BMW i4, jusqu'à 700 km avec un plein d'électricité
- Gius
- 29 mars 2018
- 1 min de lecture
NOUVEAUTÉ - Selon Harald Krüger, le président du groupe BMW, les modèles électriques de prochaine génération seront capables de parcourir jusqu'à 700 km avant de se brancher à une prise.
La nouvelle va faire sourire les défenseurs de la voiture électrique comme les automobilistes qui hésitent encore à franchir le pas et à se convertir à la propulsion zéro émission. Lors de la conférence annuelle de présentation des résultats du groupe BMW, Harald Krüger, son président, a affirmé que la cinquième génération de la technologie eDrive en cours de développement, permettra de faire des progrès considérables en termes de rayon d'action avec une seule charge. Suivant le type de véhicule, BMW annonce pouvoir effectuer entre 550 et 700 kilomètres. Ces valeurs seront possibles au volant des prochaines BMW i4 et iNEXT. Ces deux familiales font partie intégrante de l'offensive du groupe allemand en matière de véhicules électrifiés. BMW a annoncé la commercialisation de 25 véhicules électrifiés dont 12 modèles 100 % électriques d'ici 2025. La première familiale électrique du constructeur munichois sera le iX3. Ce SUV arrivera en 2020 sur le marché, un an après la MINI électrique, qui sera, elle, fabriquée aussi en Chine. Les iNEXT et i4 reposeront sur une plateforme inédite et seront produites en Allemagne.
Par ailleurs, la prochaine génération des modèles hybrides rechargeables verra son autonomie électrique augmenter de 40 %. En 2019, le groupe BMW a fait le pari que 500 000 de ses véhicules électriques et hybrides rechargeables circuleront sur les routes à la fin de l'année 2019.

Comments