LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES 2 ROUES REPOUSSÉ EN 2022 .
- Gius
- 13 mars 2018
- 1 min de lecture

Le contrôle technique repoussé à 2022 ! Vignette contrôle techniqueLe parlement Européen, le conseil européen des ministres du transport et la commission européenne ont pris la décision de repoussé jusqu'en 2022 le contrôle technique qui devait s'appliquer aux 2 roues motorisées (moto et scooter) d'après un communiqué publié le 18 décembre par la présidence Lituanienne de l'Europe, une victoire pour la grande famille des motards.
Les 2 roues seront soumis au contrôle technique périodique en 2022, mais les Etats membres auront la possibilité d'y déroger sous conditions, si la sécurité routière pour les motards sera en amélioration constante sur les cinq dernières années, se réjouit la fédération Française des motards (FFMC).
L'instauration du contrôle tecnique pour les 2 roues (moto et scooter) n'est pas pour tout de suite, les motards peuvent respirer, surtout que l'Assemblée nationale et le Sénat ne sont pas favorables à cette mesure, qui n'aura aucun impact sur la sécurité routière pour les motards en particulier.
En attendant la suite des événements en 2022 !
Comments