top of page
  • Photo du rédacteurGius

Mercedes Classe G diesel à partir de décembre 2018

Début de production pour le Mercedes Classe G



Mercedes a donné le coup d’envoi de la production du nouveau Mercedes Classe G dans l’usine de Graz en Autriche, un évènement qui n’intervient que toutes les quatre décennies.


On ne change pas une équipe qui gagne. Le nouveau classe G est toujours assemblé en grande partie à la main chez Magna Steyr. Le nouvel opus à la lourde tâche de succéder à un modèle emblématique dont le succès commercial n’a cessé de battre des records au cours des dernières années de sa longue vie.


Pour y parvenir, le nouveau Classe G mise sur une ligne fidèle à l’original et sur une mise à jour technologique. À commencer par l’habitacle à l’habitabilité améliorée grâce à la nouvelle plateforme. La qualité fait un bon en avant tout comme la planche de bord qui entre dans le 21e siècle avec son écran « Widescreen » composé de deux écrans de 12,3 pouces.

Sous le capot, on retrouve le V8 Biturbo 4 litres de 422 ch et sa version AMG de 585 ch. Les deux blocs sont associés à une boîte automatique à neuf rapports.


Les amateurs de diesel ne sont pas oubliés, mais ils devront patienter encore plusieurs mois.

Le Mercedes Classe G diésélisé ne sera pas offert à la commande avant décembre prochain en Allemagne lorsque les premiers exemplaires seront produits. Les premières livraisons n’auront lieu qu’à partir de mars 2019.


Sous le capot, c’est le bloc OM 656 350d dévoilé l’année dernière sur la Classe S restylée qui constituerait l’unique offre diesel du modèle. Le Classe G n’aurait donc pas le droit à la version 400d de 340 ch et 700 Nm.


Sur les berlines, le bloc 350d développe une puissance de 286 ch à 3 400 tr/mn et un couple de 600 Nm à 1 200 tr/mn. Nul doute que le 6 cylindres sera vraisemblablement adapté à la polyvalence du tout-terrain allemand.

1 vue0 commentaire
bottom of page