top of page
  • Photo du rédacteurGius

Vroomly passe la seconde

Lancée il y a un an, la jeune pousse accélère d'abord en élargissant son offre avec le RDV en ligne, puis structurellement avec une nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros.


Créée en 2017 par Alexis Frerejean, Vroomly (https://vroomly.com) est une plateforme de mise en relation entre automobilistes et garagistes basée sur la confiance. D'un côté, la start-up facilite pour les automobilistes l'entretien auto en fournissant un devis en l'espace de trois clics auprès d'un garagiste certifié, quand, de l'autre côté, elle permet aux professionnels de l'entretien automobile de renouveler leur clientèle, de maîtriser leurs prix en ligne et de soigner leur e-réputation. Les garages sélectionnés par Vroomly s'engagent pour leur part à respecter une charte de confiance basée sur douze critères, garants d'un entretien de qualité.

Pour son business model, Vroomly s’appuie sur un estimateur capable de donner à l’automobiliste instantanément le "juste prix" d’une intervention sur son véhicule grâce à une base de données créée avec plus de 700 garages partenaires. Au total, ce référentiel prend en compte plus de 20 millions d’interventions sur plus de 23 000 types de véhicules.  

Pour améliorer son offre de service, Vroomly intègre aujourd'hui la prise de rendez-vous en ligne. Une fois le devis obtenu, le client peut directement réserver sur la plateforme un rendez-vous chez un garagiste du "réseau" certifié à la date et au créneau de son choix.

Une nouvelle offre de service pour Vroomly, qui met en exergue le développement de la start-up qui a levé en janvier dernier 2 millions d'euros auprès de Via ID, du fonds Mobivia, afin d'accélérer son développement.

3 vues0 commentaire
bottom of page